Vous êtes ici: Historique
Historique des bols chantants
     

A ce jour, aucune trace écrite ne permet d’en connaître exactement la provenance ; Les bols chantants tibétains seraient arrivés au Népal et au Tibet par les pré-Bon, des nomades forgerons chamans venant de Mongolie.

Ils étaient utilisés comme instrument de guérison, de méditation et de transformation personnelle. Ils servaient également dans les cuisines pour la cuisson et la provision des aliments.

Aujourd’hui lorsque vous abordez le sujet des bols tibétains dans les régions Himalayennes, Tibet ou Népal, les gens vous répondent par un grand sourire, seul les initiés, moines au rang élevé ou chamans les manipulent.

Les vieux bols, magnifiques et bien souvent gravés des divinités de l'Himalaya, de signes auspicieux et du plus célèbre des mantras du Toit du Monde, Om Mani Padme Hum, intéressent aussi les antiquaires car les Anciens prétendent que des morceaux de météorites y auraient été fondus, conférant à ceux-ci l’ampleur, la profondeur vibratoire, ainsi qu’une connexion avec l’au-delà...

On peut aussi trouver de faux vieux bols, ça existe!

 

 

Nous sommes intéressés par la signification de cette écriture, si vous avez des informations à ce sujet n'hésitez pas à nous contacter

(achat - vente - conseil - boutique - artisanat équitable)

Bols Chantants Tibétains Sàrl

V. Vonnez

+41 (0) 78 623 67 36

Rue de la Gare, 1

1162 Saint-Prex - CH

Suisse - Switzerland

(à 15mn de Lausanne, 5mn de Morges, 7mn d'Ikéa Aubonne, 40mn de Genève et de la France voisine)

 

 

 

Notre nouveau shop est aussi desormais en ligne : www.toit-du-monde.com
 
 
Cours - Méditation - Sonothérapie - Idées Cadeaux - Boutique en ligne - Shop Tibet - Galerie photos - Contact
  Réalisation / Powered by osCommerce

fitsa